« Elle courut plus vite que nous », c’est le cri du coeur et de foi qu’eut l’un des petits frères d Audrey (1983-1991) alors qu’elle venait de s’éteindre. Dès son plus jeune âge, elle avait manifesté une foi de plus en plus profonde, de plus en plus éclairée. Liliane et Jérôme, ses parents, comprirent peu à peu que la main de Dieu était sur elle, pour la conduire sur « le bon chemin » par une voie inhabituelle, pour l’entraîner à courir plus vite à sa suite. Quand, dans une période de grande fatigue, des examens médicaux révélèrent qu’Audrey souffrait d’une leucémie, ses parents surent qu ils l’avaient déjà perdue. Les mois qui lui restaient à vivre, la fillette allait les passer à offrir ses souffrances pour l Église, spécialement pour les prêtres et les vocations, et à mener doucement les siens sur le chemin de l’acceptation : elle n’allait pas se perdre, au contraire !
Elle allait entrer dans la vie !

 

 

 

 

 

 

Ce très beau livre de Gloria Condé nous raconte l’histoire d’une petite âme qui voulait devenir Carmélite comme Thérèse de Lisieux et qui sut faire un cloître de son lit d’hôpital.

Extraits:

Audrey et Jésus étaient amis. Il l’avait choisie. Il voulait remplir son coeur de la joie de son Amour. Il lui montrait comment l’amour est un miracle gratuit quand il est donné en toute liberté. Il remplit de sa grandeur le coeur d’une petite fille qui était incapable de comprendre ce mystère, mais qui sut lui répondre avec une totale abnégation. Audrey était invitée au jardin de l’Aimé. Son âme, l’âme d une enfant et d une femme, se cachait dans le creux d’un rocher et attendait de boire à la source de l’Aimé pour y recevoir sa vocation rédemptrice. « Audrey nous étonne, elle nous dépasse. Nous ne savons pas ce que nous devons faire avec elle et nous ne comprenons pas où nous allons. » Les parents d’Audrey

Un soir, ils invitèrent à dîner le père Pierre qu’ils considéraient déjà comme un ami de la famille. Ils lui demandèrent ce qu ils devaient faire avec Audrey et comment ils devaient lui enseigner ces choses. Le Père se contenta de dire : « Ne faites rien, suivez-la ! »

  • Broché: 215 pages
  • Editeur : Beatitudes (9 novembre 2006)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2840242656
  • ISBN-13: 978-2840242659
  • Où le trouver: Amazon, La Procure